Les grandes victoires nationales s’enchaînent pour Ludo Racing avec CRG

Press Release by:
Columns: Paddock
Depuis la coupure estivale, le team Ludo Racing de Ludovic Veve n’en finit plus de porter haut et fort les couleurs de la marque CRG, qui elle aussi continue de gagner en France comme elle le fait régulièrement au plus haut niveau international. Après le doublé décroché par Jules Avril et Hugo Martiniello à la Coupe de France en Nationale à Angerville, Hugo Martiniello et Thomas Pradier ont réalisé le même exploit au Championnat de France à Varennes-sur-Allier, où le podium était également au rendez-vous dans les catégories KZ : Pierre Bourgeois est le nouveau Champion de France KZ2 Master, tandis que Brice de Gaye a terminé 3e en KZ2 Gentleman. Des résultats auxquels viennent s’ajouter ceux décrochés en Mini 60, dans le cadre de la NSK ou au niveau régional dans de nombreuses catégories.

La culture de la gagne est toujours aussi forte du côté de l’équipe Ludo Racing ! Depuis l’hiver dernier, elle a travaillé ardemment pour réussir le nouveau défi qu’elle s’est lancé en choisissant d’importer la prestigieuse marque CRG. Les châssis se sont rapidement révélés extrêmement compétitifs et ont permis aux pilotes du team d’engranger les podiums. Si les motorisations développées par Ludovic Veve ont depuis longtemps démontré tout leur potentiel, tout le staff technique du team a aussi démontré son savoir-faire en matière d’exploitation globale du matériel. Ce fut particulièrement vrai dans les Championnats et Coupe de France FFSA avec l’adoption depuis cette année du tirage au sort des moteurs : en juillet à Salbris, en août à Angerville et en septembre à Varennes-sur-Allier. Les configurations de piste étaient à chaque fois différentes, mais les performances des pilotes du team Ludo Racing n’ont jamais été démenties. 

“Je suis fier des résultats obtenus depuis ces derniers mois et je tiens à remercier sincèrement Giancarlo Tinini, le responsable de l’usine CRG, pour sa confiance et son soutien depuis le début de notre collaboration,” a déclaré Ludovic Veve. 

    
Après son succès en NSK, Hugo Martiniello est Champion de France
Troisième du Championnat de France Cadet en 2021, vice-Champion de France Nationale en 2022, Hugo Martiniello attendait impatiemment de fêter son premier titre officiel en FFSA. C’est avec le team Ludo Racing qu’il l’a obtenu. À Varennes, Hugo a pris le leadership de la catégorie Nationale après les manches en s’imposant quatre fois sur quatre ! En finale, il a constamment eu la pression de ses adversaires, mais a parfaitement su exploiter son excellent matériel pour s’imposer. Thomas Pradier a également réalisé une solide prestation pour rejoindre son équipier sur le podium, sur la 2e marche. Le meilleur tour signé en finale par Jules Avril montre qu’il avait aussi sa place sur le podium, mais un incident survenu dans une manche lui a coûté cher. Déçu de son 50e chrono, Mathys Saura Pictet n’a pas amusé le terrain pour revenir 8e à l’issue de la finale avec le 2e meilleur tour en course. Anton Bathedou, Cezar Alexandru Rodina, Alexandre Villiod et Mateis Lacombe se sont aussi mis en valeur. Encouragements également à Malone Vinot et Martin Gallaud pour leur prestation.
 
Pierre Bourgeois remporte le Trophée Kart Mag 
et le Championnat de France
Déjà très heureux de son passage sur un CRG, comme il l’a confirmé en gagnant le Trophée Kart Mag cet été à Varennes-sur-Allier, Pierre Bourgeois s’est encore montré très rapide sur le circuit auvergnat lors du Championnat de France KZ2 Master. Vainqueur de trois manches et de la super heat, il s’est rapidement installé en tête de la finale, avant de creuser l’écart pour triompher en solitaire. Du beau travail ! Pour Brice de Gaye, le meeting fut bien plus difficile, car un accrochage aux chronos l’a relégué 25e. Avec son châssis CRG et ses moteurs TM by Tec-Sav, il est progressivement remonté dans la hiérarchie pour finir sur la 3e marche du podium.

Doublé à la Coupe de France !
À Angerville, il ne fallait pas commettre d’erreur et pouvoir compter sur son équipe pour réussir quatre courses sans fausse note afin de remporter la Coupe de France 2023, d’autant qu’aucun décompte n’était appliqué en Nationale. Dans ce contexte, Jules Avril et Hugo Martiniello ont su se montrer aussi rapides que constants, pour finir avec exactement le même nombre de points. Le chrono les a départagés et c’est Avril qui a décroché le titre devant Hugo. Le team Ludo Racing s’est également félicité du superbe retour d’Alexandre Villiod en 6e position. 

Rappelons que l’équipe lyonnaise a aussi célébré de nombreux autres podiums, comme ceux du Trophée Kart Mag avec Jules Avril (P2 en Nationale), Mathys Saura Pictet (P3 en Nationale) et Joan Pricaz (P3 en Mini 60), à la NSK à Laval avec Antton Bouchard (P2 en Mini 60) et Hugo Martiniello (P1 en Nationale), au Championnat de France Mini 60 avec Mike Meynard (P3 et longtemps leader de la finale), sans oublier les nombreux succès en Championnat de Ligue et dans de nombreuses courses régionales. 

Press Release by: CRG - 27/09/23

Browse by Columns

RACES

INTERVIEWS

ON THE TECHNICAL SIDE

FROM KART TO F1

SIM - Racing Simulator

OPINION

NEXT RACES

Newsletter

Stay tuned!
Sign up for our mailing list