Un engouement sidérant pour les 24H Karting de Francorchamps

- News & Previews
Press Release by:
Il faudra encore patienter plus de six mois avant de vivre l’édition 2016 des 24H Karting de Francorchamps, prévues les 3 et 4 septembre. Mais malgré cette échéance, l’effervescence en coulisses est omniprésente et il ne reste déjà plus que quelques places pour participer à ce double tour d’horloge aussi sportif que convivial.


Patrick Van Billoen, tête pensante de la société One Day Karting et organisateur des 24 Heures Karting de Francorchamps n’en revient toujours pas ! Depuis l’ouverture des inscriptions pour cette épreuve qu’il organisera pour la quatrième fois, les engagements ne cessent de tomber, aussi bien dans la catégorie des "Karts privés" que dans celle des karts bimoteurs (les "Twins") mis à disposition par l’organisateur. « L’engouement est tout simplement extraordinaire », se réjouit Patrick. « Je ne veux pas donner un chiffre précis car certains n’ont pas encore réglé tous les détails, notamment administratifs, mais il est vrai qu’il ne reste que quelques places disponibles. Après, nous serons obligés de placer les éventuelles nouvelles demandes sur une liste d’attente. »

Si de très nombreuses équipes sont engagées, elles n’affichent par contre pas toutes complet. « Le mercato est bel et bien terminé en football, mais j’ai l’impression qu’il ne fait que commencer pour nos 24 Heures », s’amuse Patrick. « Pour certaines équipes, nous n’avons qu’un ou deux noms de pilotes. Et je peux vous dire que, dans les coulisses, les discussions vont bon train pour former les équipages définitifs. D’ailleurs, si certains souhaitent participer à notre course mais qu’ils n’ont pas encore d’équipe, ils peuvent nous contacter par mail à 24h2016@isa-be.net et nous nous ferons un plaisir de jouer les intermédiaires. »

En attendant, ce succès prouve que la voie choisie par Patrick Van Billoen et toute son équipe porte ses fruits. « La bonne humeur et la convivialité doivent rester le ciment de cette épreuve », insiste Patrick. « Je pense que les participants apprécient aussi la communication que nous faisons autour de la course et la diffusion en direct de l’épreuve grâce à la vidéo sur Internet. En tout cas, on risque de se retrouver pour la première fois dans une situation où nous ne pourrions peut-être pas accueillir tout le monde. Ce que nous regretterions… D’un autre côté, cet engouement ne fait que renforcer notre motivation et nous donne l’envie de faire encore mieux cette année pour satisfaire l’ensemble des participants ! D’ailleurs, nous planchons encore sur quelques nouvelles idées… »

Les 3 et 4 septembre prochains, Francorchamps sera donc plus que jamais l’épicentre du karting dit de « compétition-loisir »… et les absents risquent fort de le regretter!

 

Infos complémentaires sur www.onedaykarting.be

ou auprès de Patrick Van Billoen (+32 475 82 30 20 ou 24h2016@isa-be.net)

Photos : Kart’im (www.kart-im.com)

Newsletter

Stay tuned!
Sign up for our mailing list
Follow Us on Facebook