Une semaine après la reprise des compétitions officielles lors du championnat de Belgique, le Karting des Fagnes de Mariembourg sera de nouveau sous les projecteurs ce dimanche 21 mars avec la première épreuve du Championnat de la Communauté Française de Belgique.
" /> Une semaine après la reprise des compétitions officielles lors du championnat de Belgique, le Karting des Fagnes de Mariembourg sera de nouveau sous les projecteurs ce dimanche 21 mars avec la première épreuve du Championnat de la Communauté Française de Belgique.
" />
International Karting
InstagramFacebookTwitterYoutubePocketMags
Vroom Logo

Le Championnat de la Communauté Française débutera à Mariembourg

Le Championnat de la Communauté Française débutera à Mariembourg

Une semaine après la reprise des compétitions officielles lors du championnat de Belgique, le Karting des Fagnes de Mariembourg sera de nouveau sous les projecteurs ce dimanche 21 mars avec la première épreuve du Championnat de la Communauté Française de Belgique.

Le Karting des Fagnes, c’est une institution. Avec son tracé de 1366 mètres, la piste de Mariembourg est en effet connue dans le monde entier et bon nombre de pilotes aujourd’hui en Formule 1 sont un jour passés par la région couvinoise. Qu’ils s’appellent Alonso, Button, Hamilton, Rosberg, Kovalainen, Trulli, Liuzzi ou encore Raïkkonen, tous savent situer Mariembourg sur une carte !

Si la piste est ouverte toute l’année, pour les propriétaires de karts ou pour la location des karts de loisirs (pour les privés ou pour les entreprises), ce sont bien sûr les compétitions qui ont assis sa renommée. A Mariembourg, on se souvient tout particulièrement du Championnat du Monde KF1, soit la course la plus importante de la saison, organisé avec succès en 2007 !

Et même s’il n’y aura pas de course internationale cette année, le programme du Karting des Fagnes n’en reste pas moins chargé au niveau des compétitions avec deux épreuves consécutives en mars. A peine les 120 concurrents du championnat de Belgique, qui débutait le week-end dernier, ont-ils quitté le paddock que celui-ci sera de nouveau envahi par des compétiteurs le week-end prochain. Cette fois, c’est le championnat de la Communauté Française qui prendra son envol à Mariembourg.

Compétition régionale reconnue par l’Association Sportive Automobile Francophone (ASAF), le championnat de la Communauté Française est véritablement le premier échelon en karting. On y retrouve en effet de nombreux jeunes pilotes qui, dès l’âge de 8 ans (catégorie Mini), effectuent leurs premiers pas derrière un volant. Mais le championnat de la Communauté Française, c’est aussi l’occasion pour un grand nombre de pilotes amateurs de goûter, en compétition, aux sensations extraordinaires que peut procurer un kart de compétition. Bref, c’est un championnat où la convivialité et la recherche de plaisir priment avant tout !

Les catégories habituelles seront au rendez-vous, réparties dans 6 groupes. On retrouvera ainsi dans le groupe 1 les 125 à boîte de vitesses et dans le groupe 2 les 125 Embrayage, KF2, KF3 et le Challenge CRG Open. Pour le reste, les concurrents des catégories Mini Parilla (groupe 3), IAME Boxer (groupe 4), IAME X30 (groupe 5) et EERP 250 (groupe 6) disposeront seuls de la piste. Les essais libres et qualificatifs sont programmés dimanche matin, avant que les concurrents ne disputent deux courses par catégorie l’après-midi.

Plus d’infos sur  www.kartingdesfagnes.com

OKKART srl © COPYRIGHT 2018 | VAT IT02629390598 | Privacy Policy - Cookies Policy